PARCOURS
2014 - aujourd’hui : Architecte indépendante
2007 : Equipe lauréate Europan 9, à Reims
2006 - 09 : Encadrement des ateliers du Projet Urbain à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville en Licence, au côté de Béatrice Mariolle
2004 - 13 : Architecte - urbaniste à l’agence Brès+Mariolle et associés
2001 - 02 : Mission pour Architecture et Développement, construction d’une place et d'une mosquée à Soueina au Mali
FORMATION
2002 - 03 : Mastère AMUR - Ecole Nationale des Ponts et Chaussées
1995 - 02 : Architecte DPLG - Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Val de Seine
COLLABORATION
Aurélia BEAU de l'agence BEAU BOUR, architecte DPLG, urbaniste
Florent LEQUERTIER de l'agence TRAPEZE ARCHITECTURE, architecte DPLG, architecte de sécurité
" Après 10 années à l’agence d’architecture et d’urbanisme Brès et Mariolle, à travailler sur la ville à toutes ses échelles, je tente l’aventure en solo en 2014, pour explorer une échelle plus petite, plus intime, celle du particulier.
Très vite, du studio miniature à l’appartement familial, se sont imposées les problématiques de gain de place, de transformation des usages et des modes de vie. Ainsi des contraintes et des programmes, sont nés des projets astucieux, créatifs et sur mesure.
Ma démarche, tout exploiter et revisiter l’existant en s'attachant à l’histoire des lieux. Reconfigurer l’espace, le décloisonner pour le restructurer au moyen de pièces de mobilier, parfois multifonctionnelles ou modulables, privilégier la perméabilité visuelle, jouer avec les volumes, les matériaux, la lumière...
Mon objectif, quelle que soit la dimension du projet - construction neuve, architecture d’intérieur ou design - , concevoir une architecture rigoureuse et de qualité, durable et sensible à son environnement. Une réponse épurée qui privilégie autant le détail que la simplicité de la forme, et ce quel que soit le budget. "